Vita Coco – L’huile de coco, le soin à tout faire !

On se retrouve aujourd’hui pour un article soin, et plus particulièrement sur l’huile de coco, très prisée en ce moment. La marque Vita Coco surfe sur cette tendance en sortant son huile de coco chez Sephora, zoom sur cette petite nouveauté dans nos rayons.

Vita Coco, c’est quoi ?

Il s’agit à la base d’une marque de boisson à l’eau de coco, l’une des plus connus d’après ce que j’ai entendu dire. Honnêtement je n’en avais jamais entendu parler avec son arrivée chez Sephora, et encore moins goûté puisque l’eau de coco ce n’est pas trop mon truc voyez-vous….

Mais quand j’ai vu qu’ils sortaient leur huile de coco, ça a piqué ma curiosité et j’ai tout de suite voulu tester. J’ai eu plutôt du mal à le trouver dans mon Sephora, il était toujours en rupture, victime de son succès apparemment. Voilà qui annonce du bon !

Huile de coco Vita Coco (2).jpg

DÉCRYPTAGE

Packaging : Très attrayant, ce petit pot coloré contient 50 ml et est relativement petit.  Parfait pour l’emporter en voyage et s’en servir de multiples manières, nous verrons ça plus bas.

Odeur : C’est typiquement une odeur de noix de coco, comme si vous veniez juste de l’ouvrir mais un poil plus sucré je dirais. Ni chimique, ni trop entêtante, pour peu que vous aimiez la coco évidemment. Personnellement j’évite tout de même de fourrer mon nez à l’intérieur du pot sinon c’est trop pour moi.

Texture : Solide au-dessous de 23°C, elle fond directement au contact de la peau et retrouve sa forme liquide originelle.

Huile de coco Vita Coco (6)

Utilisation : Multiple, et ça c’est le top !

– Crème hydratante corps et visage

Sur le visage comme sur le corps cette huile fait des merveilles. Sur des zones qui tiraillent après la douche ou une exposition au soleil l’huile de coco est diablement efficace. Idem après rasage,  ma peau me remercie à chaque utilisation.

– Baume à lèvres

Mes lèvres toujours habillées de rouge à lèvres ont constamment besoin d’hydratation, et le soir en particulier afin de préserver leur douceur et limiter les peux mortes. On n’ira pas l’utiliser en journée sous un rouge à lèvres, cela va s’en dire, mais la nuit l’huile de coco fait là aussi des miracles. Au réveil les lèvres sont douces et le rouge à lèvres glisse plus facilement, un bonheur !

Huile de coco Vita Coco (5)

– Soin cheveux : 

Sans doute mon utilisation favorite de ce baume : l’huile va en effet renforcer la fibre capillaire, l’hydrater et la nourrir en profondeur.

La marque recommande laisser poser 30 minutes mais pour ma part je l’applique de manière à laisser poser toute une nuit, parfois plus mais en général ça suffit. Il ne reste plus qu’à rincer et à faire son shampoing habituel et adieu les pointes sèches, bonjour les cheveux de bombasse !

– Démaquillant

Idéal pour se débarrasser à la fois du fond de teint et du mascara sans piquer les yeux ! Le petit + : en plus de démaquiller parfaitement l’huile va hydrater la peau.

Huile de coco Vita Coco (8)

Autres utilisations de cette huile multifonction : sur les cuticules elle fera des merveilles. Et le top du top c’est que vous pouvez même cuisiner avec  Si, si, c’est vrai j’vous jure, c’est même recommandé par les adeptes du bio ! Cela peut remplacer tous les aliments gras présents dans une poêle, comme le beurre par exemple. Perso, j’ai pas testé mais après tout si on peut cuisiner avec de l’huile d’olive, pourquoi pas de l’huile de coco ?

On achète ou pas ?

Oui… Et non. Je m’explique :

OUI, car c’est clairement une huile à tout faire : crème hydratante, soin cheveux, démaquillant, baume à lèvres, soin cuticule, et même cuisine pour les plus téméraires ! Clairement si vous partez en week-end et que vous n’avez pas envie de vous trimbaler tout un tas de produit, vous prenez juste votre petit pot et let’s go ! Gain de place, gain d’argent, au top !

Mais… NON, car si on s’en sert de multiple façon le pot se finit très vite, et à 4€95 les 50 ml c’est un luxe qu’on ne peut se permettre. En gros, on paye la marque, pas tant le produit. Si vous allez en rayon cuisine vous en trouverez à coup sûr, et si jamais il y en a aussi sur le net. Dans les deux cas ce sera bien moins cher, donc bien plus rentable.

En résumé : l’huile de coco est un indispensable à avoir chez soi et désormais je veillerais à en avoir toujours un petit pot à la maison. En revanche il vous faut noter que quelle que soit la marque, de l’huile de coco reste de l’huile de coco et sera donc tout aussi efficace.

Grace à Vita Coco j’ai ainsi pu découvrir les bienfaits de cette huile mais entendons-nous bien, l’huile de coco était déjà utilisée bien avant la sortie de ce petit pot bleu.

Avez-vous déjà utilisé de l’huile de coco ? Pour quelle utilisation ?

Lien utile :

Coconut Oil – VITA COCO (4,95€ / 50 ml)

Huile de coco Vita Coco (3)
signature

4 commentaires sur « Vita Coco – L’huile de coco, le soin à tout faire ! »

  1. Je suis d’accord avec toi ici on paye la marque… comme souvent d’ailleurs!
    J’en utilise une pour ma part acheté dans un supermarché. Je l’applique en soin sur mes cheveux plusieurs heures avant un shampoing, et en démaquillant quand je n’en ai plus.
    Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s