Crash-test masque en Bio-Cellulose : top ou flop ?

Vous l’aurez sûrement vu si vous me suivez sur instagram, j’ai récemment fait du tri dans ma salle de bain ce qui m’a permis de ressortir certaines choses que j’avais fini par oublier. Ce masque était caché tout au fond d’un tiroir depuis des lustres, presque 1 an à vrai dire. Je l’avais reçu dans une Glossybox et je me souviens que j’étais impatiente de le tester, mais bon visiblement entre-temps il s’est passé un truc puisque je l’avais totalement mis de côté…

Masque SOS Eclat en Bio-Cellulose de Barbara Gould : le test !

Masque Bio-Cellulose SOS Eclat de Barbara Gould (1)

Qu’est-ce que la Bio cellulose ? Car il faut dire que c’est vachement intrigant et pour ma part je n’avais jamais testé.

Il s’agit d’un matériau 100% naturel et biodégradable, fait avec des fibres ultrafines de cellulose, produits par des micro-organismes pendant la fermentation du jus de coco à partir duquel elle est produite. Ce matériau adhère et s’ajuste parfaitement à la peau, permettant une meilleure diffusion des actifs pendant tout le temps de pose.

Côté packaging c’est tout bonnement un masque unidose comme on en a l’habitude de voir. On nous explique comment utiliser le masque, ses résultats, mais aussi ce qu’est la bio-cellulose et ses bienfaits.

Masque Bio-Cellulose SOS Eclat de Barbara Gould (2)

– L’odeur : une légère odeur de fleurs fraîche, très agréable mais pas entêtante.

– Texture : le masque possède deux voiles protecteurs ce qui permet de mieux le manipuler, et comparé à un masque en tissu c’est bien plus simple de le déplier.

Masque Bio-Cellulose SOS Eclat de Barbara Gould (3)

– Application : l’application en soi n’est pas compliquée.

  1. Déplier le masque en retirant le voile protecteur blanc.
  2. Appliquer le masque en commençant par le haut et en prenant garde aux contours.
  3. Retirer le voile de protection bleu par le bas et lisser du bout des doigts pour lisser les bulles d’air et assurer une adhérence parfaite.

Le gros point positif (pour moi), est que grace à la bio-cellulose le masque adhère bien à la peau sans bouger et permet ainsi de vaquer à ses occupations sans devoir rester allongé.

Cependant il y a un point négatif : ce masque est affreusement mal coupé !!! Le front est 10 fois trop grand et la bande qui passe sous le nez est totalement disproportionnelle comparé à la longueur de tissu présent sur celui-ci. Globalement le tout n’est pas hyper symétrique une fois appliqué, il faut bataillé (ou avoir le coup de main) pour répartir le tissu équitablement. Heureusement qu’ensuite le masque ne bouge plus sinon laisse tomber la galère !

– Sensation : Une agréable sensation de fraîcheur se fait immédiatement ressentir et ce pendant toute la durée du masque. Alliée à cette odeur fleurie une sensation d’apaisement se fait ressentir : un véritable instant cocooning tant pour ma peau que moi-même. Il n’y a pas de picotement et aucune rougeur, un vrai plaisir de le garder sur soi.

Masque Bio-Cellulose SOS Eclat de Barbara Gould (4)

Après 20 minutes il est temps de retirer le masque en massant le surplus de sérum si besoin. Personnellement je l’ai laissé poser un peu plus longtemps, histoire de finir ce que je faisais, et ma peau avait quasiment tout absorbé. Elle en avait bien besoin visiblement.

– Résultat : la sensation de fraîcheur reste encore quelques minutes après avoir ôté le masque. La peau est plus rebondie, tonique, fraîche et oxygénée. Les pores sont un peu plus resserrés mais rien de fous non plus, après il faut dire que les miens ne sont pas très visibles de base. Le teint m’a l’air également plus uniforme, globalement les promesses sont tenues.

Le seul point négatif pour moi c’est vraiment la coupe, soit il faut avoir le coup de main, soit mon visage est bien trop petit mais dans les deux cas c’est vraiment dommage car c’est le seul point noir.

Côté prix, comptez environ 5€ le masque vendu en grande surface. À vous de voir si ça en vaut la peine mais pour ma part les résultats sont là. Je pense vraiment que c’est le genre de chose à tester au moins une fois, ne serait-ce que pour tester la bio-cellulose qui est ma foi vraiment agréable !

Avez-vous déjà testé un masque avec une telle texture ? Dites-moi en commentaire !signature

3 commentaires sur « Crash-test masque en Bio-Cellulose : top ou flop ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s