Après quelques semaines d’absence c’est le retour du Monday Shadow Challenge sur le blog ! Cette semaine les deux teintes à l’honneur sont le teal et le moutarde, une association que j’aime tout particulièrement.
J’ai été inspirée cette semaine, si bien que j’ai imaginé deux looks. L’un chargé, plus porté sur la paupière mobile, l’autre plus léger et plus axé sur le ras de cil. J’ai finalement choisi ce dernier pour changer de mes habitudes, et j’adore le résultat je ne regrette pas d’avoir fait celui-ci !
Pour ce look je voulais un teint parfait, je n’ai donc pas lésiné sur les produits et pour commencer j’ai appliqué la POREfessional de Benefit sur mon nez et mon menton afin de flouter mes pores. J’ai ensuite appliqué la base Diamond Heart d’Emite Makeup Up sur la totalité du visage avant de mettre mon fond de teint Infaillible de L’Oréal et mon anticerne Naked Skin d’Urban Decay, que j’aime toujours autant (voir ma revue).
Côté sourcil j’ai fait ma routine habituelle avec les produits Anastasia Beverly Hills : à savoir la Dipbrow Pomade puis le crayon Brow Wiz pour la tête du sourcil. Les deux sont en teinte Medium Brown, détail de la routine et revue des produits ici. Sourcils on fleek garantis !
Pour le reste du teint j’ai fait mon contouring avec le blush Harmony de MAC et appliqué le Rockateur de Benefit en blush. J’ai posé l’enlumineur liquide High Beam en base d’highlighter sur l’arc de cupidon et les pommettes puis j’ai intensifié légèrement avec un fard nacré.
Si j’ai opté pour un maquillage des yeux assez simple c’est aussi afin de pouvoir mettre en avant ce sublime rouge à lèvres que je ne porte malheureusement pas assez souvent : le 03 Strawberry kissed des rouges veloutés sans transferts de Sephora. Je suis complètement fan de cette couleur !
Aujourd’hui côté tutoriel ça va être très simple !
TUTORIEL
1 • J’ai appliqué un marron clair assez chaud dans le creux de paupière et en coin externe (Low Blow, Naked Heat Palette), puis j’ai posé le moutarde sur la première partie du ras de cil inférieur (Bananas Split, Sephora + Sinful, Afterdark Palette).
2 • J’ai ensuite appliqué mon fard teal (Fringe, Afterdark Palette) sur la seconde partie du ras de cil inférieur, du côté externe. J’ai fondu les deux teintes entre-elles ce qui a donné une touche de vert au milieu.
3 • J’ai simplement tracé mon trait de liner, puis appliqué un fard chair sous le sourcil.
4 • Pour terminer j’ai appliqué du mascara et mes faux cils (Gisèle, Huda Beauty).
Je n’ai pas pour habitude d’associer des yeux colorés à un rouge à lèvres qui l’est tout autant, cependant j’aime beaucoup le résultat final !
Qu’en pensez-vous ?