Gel nettoyant démaquillant Karin Herzog : top ou flop ?

Je reviens sur le blog aujourd’hui non pas pour un maquillage d’Halloween car ces derniers sont bel et bien terminés, mais pour une revue ! J’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne vous ai pas présenté de produit ici, et honnêtement à la base je n’avais pas du tout prévu de vous parler de celui-ci.

Ce gel nettoyant est présent dans ma salle de bain depuis un petit moment déjà (ce qui explique l’état du packaging sorry), accompagné du gommage et du masque de la même marque : Karin Herzog.

REVUE SOIN - Karin Herzog, Gel nettoyant démaquillant (1)

J’avais obtenu ces produits dans un kit qui permettait de découvrir ces trois produits en miniature et donc à moindre coût. Mais reprenons depuis le début :

Karin Herzog, qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit d’une marque Suisse conçue par Paul Herzog après plusieurs années de recherches. Ce docteur, professeur et chercheur a consacré l’ensemble de sa carrière à l’étude de la respiration artificielle et des bienfaits de l’oxygène sur le corps humain. Son travail à des fins médicales lui a permis de mieux comprendre ses possibilités et vertus et de découvrir que le manque d’oxygène contribue au vieillissement de la peau.

Il a ainsi été le premier à stabiliser l’oxygène dans une émulsion afin de l’utiliser dans des produits de beauté, produits qui verront le jour en 1975 sous le nom de Karin Herzog en hommage à sa femme. Au fil du temps, Paul et Karin Herzog décident d’ouvrir un premier institut de beauté en Suisse puis vendent finnalement leurs produits dans le monde entier.

Voilà pour la partie histoire, vous l’aurez compris cette marque mise sur la présence d’oxygène dans ses produits qui, au contact de la peau pénètre profondément dans l’épiderme. Au fil des années d’autres produits dérivés ont vu le jour, sans oxygène mais réputés tout aussi efficace.

Aujourd’hui, zoom sur le gel nettoyant de la gamme sensée démaquillée et purifier la peau.

REVUE SOIN - Karin Herzog, Gel nettoyant démaquillant (4)

Packaging : assez classique mais efficace, l’association noir/doré ça marche à tous les coups.

Texture : le produit en lui-même est une pâte blanche translucide qui devient totalement transparente une fois étalée sur la peau.

Odeur : indescriptible mais très très agréable !

REVUE SOIN - Karin Herzog, Gel nettoyant démaquillant (5)

Utilisation : plutôt simple mais attention il ne s’utilise pas comme un démaquillant habituel. Je me rappelle que lors de ma première utilisation je l’avais appliqué sur peau humide : catastrophe !

Il s’utilise en réalité sur peau sèche en réchauffant une noisette entre les doigts (secs eux aussi) puis on l’applique par mouvement circulaire sur le visage, le cou et les yeux. Ce qui est très pratique avec ce gel nettoyant est qu’il ne pique absolument pas les yeux, ce qui n’est pas le cas de tous. Le gros plus ? Il s’utilise sur toutes les peaux, même les plus sensibles !

En revanche pour le retirer n’espérez pas le faire partir à l’eau car vous n’y parviendrez pas, #jaitesté.

Utilisez plutôt une lingette ou un coton humidifié et cela partira tout seul. Les différentes huiles qu’il contient dissolvent toutes traces de maquillage, même le waterproof. Fond de teint, liner, et même mascara : un bonheur de pouvoir tout enlever en même temps ! La peau est parfaitement nettoyée, débarrassée des impuretés et du maquillage tout en restant douce par la suite, je dis oui !

REVUE SOIN - Karin Herzog, Gel nettoyant démaquillant (6)

Ce produit a donc tout l’air d’être parfait mais il y a néanmoins un point noir. Un gros point noir même, qui s’appelle « LE PRIX » à savoir 69€ les 50 ml ! Alors c’est sûr, vu la durée du 25 ml que je possède le grand format doit durer une éternité, mais tout de même 69€ pour un démaquillant il faut pouvoir !

Ce gel démaquillant est définitivement un top mais ce prix exorbitant est très clairement une immense ombre au tableau qui ne me donne pas du tout envie de racheter ce produit en grand format.

Si vous avez l’occasion de le tester à moindre coût, dans un kit par exemple vous pouvez foncer, sinon il vous faudra donner un demi-rein pour vous le procurer… (J’exagère à peine).

Lien utile : Gel nettoyant démaquillant, Karin Herzog

signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s