AWARDS #1 : Mes produits make-up préférés de 2017 !

Happy New Year 2018.png

À toi qui viens de me découvrir, à toi qui me lis depuis des mois, à toi qui partages tes découvertes, à toi qui me laisses des petits mots et à toi qui me lis en silence, je vous souhaite une très belle année 2018, qu’elle soit remplie de bonnes choses, que vous soyez heureux et le restiez tout au long de ces prochains mois. Merci d’être là, pleins de bisous 😘

Séparation #1

L’année vient de démarrer, l’occasion pour moi de repartir de bons pieds ! Je me suis faite assez discrète ces deux derniers mois, ne publiant que de temps en temps sur le blog. Un changement radical de rythme, moi qui était habituée à vous retrouver deux fois par semaine ici. Je reste tout de même assez frustrée de ne pas avoir pu profiter de cette période de Noël pour vous faire tous les articles que j’avais prévus, mais comme on dit « ce qui est fait est fait » !

J’ai donc tâché de préparer les articles de ce début d’année, et ça y est le planning des publications est plein à craquer, c’est reparti ! Quoi de mieux pour commencer qu’un récap’ de tous les produits que j’ai adoré utiliser cette année, ou plutôt l’année dernière (va falloir s’y habituer). Les Awards 2017 catégorie maquillage : c’est parti !

❤️ | Meilleur FOND DE TEINT

Infaillible 24h Mat de L'Oréal.jpg

Cette année je n’ai pas testé tant de fond de teint que ça mais malgré tout celui qui ressort est l’Infaillible 24h Mat de L’Oréal. Malgré son rendu il n’assèche pas la peau, pour peu qu’elle ait bien été hydratée juste avant. Il camoufle très bien avec sa couvrance moyenne et modulable, se fixe rapidement même sans poudre et ne bouge pas de la journée. Seul regret le manque de teinte : seulement 7 !

❤️ | Meilleur ANTI-CERNES

Soft Matte Complete Concealer de NARS.jpg

Sans aucune hésitation le Soft Matte Complete Concealer de NARS, MA révélation de l’année 2017 côté anti-cernes. Bon là, je vous spoil un peu car j’ai prévu de vous en parler très prochainement sur le blog. Je ne vous en dis pas plus pour le moment hormis ceci : couvrance, tenue, éclat !

❤️ | Meilleure POUDRE

Beauty Amplifier Sephora.jpg

Cette année non plus ça n’aura pas été la folie de ce côté-là hormis la Beauty Amplifier de Sephora. Je vous en ai déjà parlé sur le blog dans cet article, il s’agît d’une poudre lissante extra fine qui affine le grain de peau, apporte de l’éclat et bien sûr fixe le maquillage. Un coup de cœur instantané !

❤️ | Meilleur poudre CONTOURING

Blush Harmony de MAC.png

Ce n’est plus un secret désormais, j’utilise depuis toujours le blush Harmony de chez MAC en guise de poudre contouring/bronzer. Il s’agit d’un brun-beige avec des sous tons froids qui s’adapte parfaitement à ma carnation claire sans créer de marque orange.

❤️ | Meilleur BRONZER

Hoola de Benefit

En ce qui concerne le bronzer j’ai découvert récemment grâce à Glossybox le bronzer Hoola de Benefit. Bien qu’un peu foncé pour ma carnation, appliqué en légère quantité il réchauffe le teint sans le rendre orange. Je l’utilise davantage pendant la période estivale, il faudra que je pense à tester sa version plus claire Hoola Lite pour l’hiver.

❤️ | Meilleur BLUSH

Blush Peaches de MAC.png

Là encore ça ne doit pas être une grande surprise pour vous le blush Peaches de MAC est sans conteste mon préféré de tous les temps ! Ce pure pêche donne bonne mine et s’accorde à tous les maquillages, aussi bien en été qu’en hiver.

❤️ | Meilleure PALETTE

Naked Heat Urban DecaySweat Peach de Too Faced

Cette année j’ai l’impression d’avoir beaucoup moins maquillé mes yeux dans la vie de tous les jours par rapport aux autres années. Cependant il y a tout de même deux palettes que j’ai adoré utiliser, dont l’une est une nouveauté de 2017 : la Naked Heat d’Urban Decay. Ses teintes chaudes m’ont fait tilt dès que je les ai vues et les utiliser a été un pur bonheur.

Malgré tout la Sweat Peach de Too Faced reste dans mon cœur, malgré que ce soit une nouveauté de 2016. Ses teintes m’ont tout autant inspirée cette année et c’est véritablement la palette vers laquelle je me dirige lorsque je ne sais pas quoi faire. Il m’est impossible de choisir alors pour cette fois je vais faire une exception, il y aura deux palettes dans mes Awards !

❤️ | Meilleurs PINCEAUX

Pinceaux SIGMA

Là encore aucune surprise puisque je les utilise à chaque tuto : les pinceaux Sigma sont de loin mes favoris ! Rapport qualité/prix excellent, énorme diversité, vous trouverez forcément un pinceau pour chaque utilité. Parmi mes chouchous : le F80 côté teint et le E25 côté yeux.

❤️ | Meilleur LINER

Epic Ink Liner de NYX.jpg

Je ne suis pas experte en la matière, vous le savez, mais s’il y a bien un liner avec lequel j’arrive à faire quelque chose de convenable c’est bien l’Epic Ink Liner de NYX. La pointe est fine, souple pile ce qu’il faut et permet un tracé précis et régulier. Je sens qu’avec celui-ci je vais progresser cette année !

❤️ | Meilleur MASCARA

Faux Cils Superstar X-Fiber de L'Oréal.jpg

La révélation de 2017 côté mascara : le Faux Cils Superstar X-Fiber de L’Oréal. Cils allongés, densifiés, volume aux rendez-vous et tenue toute la journée (voir revue pour plus d’infos).

❤️ | Meilleur ROUGE À LÈVRES NUDE

Bombshell Huda Beauty.jpg

Cette année je me suis plutôt dirigée vers des rouges à lèvres liquides mats et en matière de nude le meilleur du meilleur, celui que j’ai porté les 3/4 de l’année, est le Bombshell d’Huda Beauty. Gros coup de cœur pour sa teinte, son rendu, sa tenue… un peu moins pour son prix mais il en vaut carrément le coup (voir revue). Je ne pensais pas terminer un jour un rouge à lèvres mais je crois bien que ce sera celui-ci dans très peu de temps.

❤️ | Meilleur ROUGE À LÈVRES COLORÉ

Sweet Raspberry 38 Rouge velouté sans transfert Sephora.jpg

Côté coloré aussi j’étais à fond dans les liquides mats et en particulier les rouges veloutés sans transfer de Sephora. Je ne possède que 5 teintes actuellement mais j’ai pour projet d’en acquérir d’autres et en attendant la teinte que j’ai le plus portée est sans doute la 38, Sweet Raspberry, un violet framboise étonnant qui passe bien en toutes saisons.

❤️ | Meilleur DÉMAQUILLANT

Biphase Micellaire Tout en 1 Waterproof Garnier.png

Question ultra facile pour moi, depuis que j’ai découvert le Biphase Micellaire Waterproof de Garnier je ne vois plus que par lui. J’ai besoin d’un produit à la fois pour le teint et les yeux (par flemme j’avoue) qui nettoie le waterproof sans irriter ma peau sensible. Ce produit-là rempli toutes ces promesses, je ne m’en passe plus (voir revue) !

❤️ | MEILLEUR VERNIS

Arabian Picture Polish.png

Passionnée de nail-art, je possède pas mal de vernis et ai bien évidemment quelques marques chouchous. Parmi elles : Essie, Cirque Colors, Kure Bazaar, ILNP, et en tête de liste Picture Polish, LA marque qui me fait vibrer à chacune des nouveautés. Cette année le vernis que j’ai le plus aimé porté n’est autre qu’Arabian, issu de la collaboration avec Didoline. C’est un rouge lumineux et chaleureux, comme gorgé de piment. Il est un tel coup de cœur que j’ai peur de le terminer, il me semble qu’il n’est plus disponible et honnêtement si c’est le cas c’est très dommage…

Séparation #1.png

On en a terminé avec la première partie des Awards 2017 j’espère que ça vous aura permis de découvrir de nouveaux produits, si c’est le cas dites-le-moi en commentaire et surtout n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits préférés de cette année !

Je vous donne rendez-vous jeudi pour la partie 2 : le meilleur des soins de 2017 !

signature

Un commentaire sur « AWARDS #1 : Mes produits make-up préférés de 2017 ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s