L’absolu Rouge Drama Matte de Lancôme

Hey ! J’espère que vous allez bien !

Depuis quelques années le marché des cosmétiques, et plus précisément celui des rouges à lèvres, est envahie de liquides mattes. Si j’aime toujours autant ce format, je dois bien avouer qu’il m’arrive parfois d’avoir envie de retrouver un format plus classique en bâton. C’est en regardant YouTube que j’ai découvert ceux dont je vais vous parler aujourd’hui : L’absolu Rouge Drama Matte, le rouge à lèvres le plus mat et le plus intense au sein de la gamme Lancôme.

Si vous me suivez depuis quelque temps vous aurez constaté une chose : je n’ai pas vraiment tendance à me diriger vers des marques de luxes en premier lieu. Pourtant, lorsqu’un produit me donne envie, je ne rechigne pas à tester et à me faire une idée. Ça été le cas pour ces rouges à lèvres dont j’ai ma foi très peu entendu parler jusqu’à cette fameuse vidéo où je les ai découverts.

Aussitôt swatché en boutique, aussitôt convaincue ! J’ai jeté mon dévolue sur deux premières teintes : la 274 Sensualité, un vieux rose, et la 388 Rose Lancôme, un rouge framboise très intense.

Le packaging, autant intérieur qu’extérieur, à la foi sobre et chic, en fait un très bel objet. L’emballage cartonné argenté révèle un écrin noir et doré au toucher entièrement mat. J’ignore si c’est le cas avec tous les rouges à lèvres Lancôme mais celui-ci s’ouvre simplement en pressant le dessus de l’écrin.

Disponible en 15 teintes, ce rouge à lèvres ultra mat est composé d’un mélange de pigments et de poudres pour une haute intensité, et d’huile de jojoba pour un meilleur confort et une douceur d’application. Les 1/4 de la formule est composée d’un gel diffuseur de lumière qui permet de renforcer l’éclat de la couleur tout en gardant cet effet ultra mat. La marque nous promet une tenue tout au long de la journée jusqu’au bout de la nuit ainsi qu’une texture sans transfert.

L'absolu Rouge Drama Matte de Lancôme (7)

L’application est rapide, la texture glisse facilement sur les lèvres et offre la pigmentation intense promise par Lancôme. Le raisin est suffisamment pratique pour dessiner les contours des lèvres mais j’aurais tout de même préféré quelque chose de plus précis sur la pointe afin de faciliter le dessin du cœur des lèvres. Mais ce n’est qu’une question de préférence personnelle.

Tout au long de la journée la matière reste confortable et ne dessèche pas les lèvres. La promesse de la longue tenue est respectée pour les deux teintes, et lorsque la couleur finit par s’en aller elle se dissipe harmonieusement sans créer de patchs. Prévoyez tout de même une retouche après votre repas pour les teintes foncées telle que 388 Rose Lancôme afin de garder un rendu parfait.

La marque nous promettait également une texture sans transferts, mais là-dessus je ne suis pas entièrement d’accord. Entendons-nous bien, ce n’est clairement pas la texture qui transfère le plus de part sa matité, mais par exemple lorsque je bois dans un verre on voit tout de même une légère empreinte de lèvres, particulièrement pour la teinte la plus foncée des deux que je possède. Donc, non, l’Absolu Rouge Drama Matte n’est pas entièrement sans transfert, il est plutôt presque sans transferts, mais personnellement c’est amplement suffisant pour me convenir.

Si vous recherchez un rouge à lèvres en bâton qui soit intensément mat et ultra pigmenté, tout en ayant un grand confort et une excellente tenue, je vous conseille de vous tourner vers celui. Il est vendu au prix de 36 €, n’hésitez donc pas à profiter d’un code promo de -25 % pour vous le procurer !

Les + :

  • 15 couleurs ultras pigmentées
  • Ultra matte
  • Longue tenue
  • Confortable
  • Joli packaging et résistant

Les :

  • N’est pas entièrement sans transfert
  • Le prix

Êtes-vous tentés par cette gamme de rouge à lèvres chez Lancôme ? Vous l’avez déjà testé ? 


OÙ LE SHOPPER ?

L’absolu Rouge Drama Matte (36€)


 

À très vite ! 

Signature blog

3 commentaires sur « L’absolu Rouge Drama Matte de Lancôme »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s