Anti cernes Shape Tape de Tarte, succès mérité ?

Même si le Born This Way Multi-Use de Too Faced me convient bien, je suis toujours en recherche de l’anticernes le plus parfait qui soit. Alors quand Sephora a annoncé l’arrivée de Tarte et de son célèbre Shape Tape en France, j’ai été hypé x 1 000 000. Seulement voilà, la hype a laissé place à la déception lorsque j’ai découvert que le Shape Tape allait être disponible uniquement dans QUELQUES magasins. Évidemment, dans le mien, il n’y était pas. Dans notre petit corner nous avions cependant le Creaseless, l’autre anticernes de la marque. Les teintes étant (soit-disant) identiques, je comptais donc trouver ma teinte sur celui-ci, afin de commander le Shape Tape sur le site. Et au passage, j’allais en plus de ça pouvoir tester le Creaseless…

Problème : contrairement à ce qui avait été annoncé, les teintes entre les deux produits ne correspondent pas. Après l’avoir swatché, du côté du Creaseless j’étais sur du 20N, hors cette teinte n’existe pas chez le Shape Tape. J’ai donc dû la faire à l’ancienne, à savoir comparer des swatchs trouvés sur internet durant des lustres afin de déterminer ma teinte. J’ai finalement opté pour la 22N, elle reste légèrement foncée pour moi donc je l’utilise en anticernes, évidemment, mais pas en temps que correcteur.

Tout ça pour dire que faire toute une campagne de com’ pour l’arrivée du Shape Tape, pour finalement ne l’implanter que dans une centaine de magasins alors que c’était clairement LE produit le plus attendu, c’était pas très judicieux. Et après en avoir discuté avec les conseillères de mon Sephora, elles non plus n’ont pas compris et elles ont reçues énormément de plaintes de clientes qui ne comprenaient pas.

Bref, en attendant de recevoir ma teinte du Shape Tape, j’ai entre-temps entrepris de tester le Creaseless. Et finalement, j’aurais dû éviter.

Déjà pour commencer, le nom du produit, parlons-en. « Creaseless », en anglais, ça veut dire qu’il n’est pas censé filer dans les ridules. Très sincèrement, j’ai hésité à l’acheter afin de vous en faire une revue sur le blog car le titre est déjà tout trouvé : « L’anticernes Creaseless, n’est PAS Creaseless ». En plus de filer plus que n’importe quel autre produit déjà testé, la texture huileuse migre, pique les yeux et fait bouger le fond de teint (mais pas que). Et tout ça en moins de 20 minutes. Mais le clou du spectacle a été au bout de quelques heures, quand l’huile avait suffisamment filé pour faire couler mon mascara. Celui-ci se désagrégeait tellement qu’il s’est retrouvé sur mes cernes. Des cernes qui, entre-temps, avaient été dépourvues de matière. Je précise que je l’avais poudré, mais c’est comme si je n’avais rien fait. Je n’ai jamais vu un résultat pareil, une horreur absolue.

Mais passons, ce n’est rien, car aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le Shape Tape, bien plus réputé et recommandé que le Creaseless. Succès mérité ou pas ? Nous verrons-ça !

Anticernes Shape Tape de Tarte (2)

Packaging : 

Soigné et original sur le dessus, avec ses motifs violets sur fond doré, le reste tube est transparent et en plastique épais, ressemblant très fortement à du verre. Le chic du verre avec la résistance du plastique : un choix de la marque qui se révèle pratique pour les voyages !

Le flacon possède une très bonne contenance de 10 ml, là où un anticernes classique en contient environ 7 ml en moyenne, ce qui est donc une très bonne contenance pour un prix de 27 €.

Anticernes Shape Tape de Tarte (5)

Gamme de teinte :

La gamme de teinte est plutôt large et contient 30 teintes. Que ce soit aux US ou en France, nous avons le même nombre et ça c’est très bien ! Quoi de plus décevant que de ne pas trouver sa teinte parfaite en France et se rendre compte qu’elle n’est vendue qu’aux US… (Coucou le Soft Matte Complete Concealer de NARS)

Anticernes Shape Tape de Tarte (4)

Texture, odeur :

La texture n’est ni trop fluide, ni trop épaisse, et reste plutôt semblable à celles que l’on trouve déjà sur le marché. Elle me fait énormément penser à celle du Born This Way Multi-Use de Too Faced dont je vous ai parlé récemment dans cet article. Agréable à travailler, que ce soit à l’éponge ou au pinceau, il ne faut tout de même pas trop tarder pour l’estomper car la matière sèche relativement vite.

Concernant l’odeur du produit, je me dois d’apporter une petite précision. Personnellement, que mon anticernes sente bon ou pas, peut m’importe car je ne vais clairement pas le sentir. Mais il faut bien avouer que celui-ci possède une très bonne odeur, et contient donc du parfum. J’ignore le pourcentage qu’il représente dans la composition, toujours est-il qu’il y en a. C’est là le point noir de cet anticernes, car appliquer un produit contenant du parfum (même s’il y en a peu) n’est pas forcément bon pour le contour de l’oeil à long terme.

J’ai les yeux qui réagissent assez vite, une peau plutôt fine, et un dessous des yeux déshydraté. Cet anticernes assèche légèrement, mais avec un contour des yeux en dessous je le supporte tout de même très bien au fil de la journée, je ne ressens pas de tiraillement et mes yeux ne me piquent pas. Si vous avez les yeux sensibles et avez tout de même peur de l’acheter, peut-être devriez-vous d’abord le tester avec un échantillon ?

Application :

Globalement, l’application d’un anticernes n’est pas compliquée, mais avec celui-ci elle est encore plus facilitée. L’embout est deux fois plus gros qu’un embout classique, ce qui fait que l’on peut en appliquer sur les deux yeux sans avoir à reprendre de la matière. Même si elle sèche relativement vite, la matière s’estompe et se travaille facilement sans impression d’effet de matière.

Anticernes Shape Tape de Tarte (3)

Rendu, tenue : 

Une fois que la matière est travaillée, elle se fixe et ne bouge plus de la journée ! J’ai pour ma part l’habitude de poudrer mon anticernes avec le reste de mon visage, mais j’ai constaté que celui-ci n’avait limite pas besoin d’être poudré et tenait tout de même relativement bien dans le temps. Si vous avez vous aussi des ridules et que vous souhaitez éviter de poudrer, c’est un anticernes qui devrait vous plaire !

Je pense que les images parlent d’elle-même :

peau nue / sans poudre / avec poudre

La couleur des cernes est extrêmement bien couverte. Malheureusement je ne peux rien contre mes cernes creusés et mes ridules, mais au moins la couleur est extrêmement bien couverte tout au long de la journée !

anticernes tout juste posé et poudré / rendu après 8h de pose

Shape Tape de Tarte Cosmetics, succès mérité ?

Oui, complètement ! J’en avais entendu énormément de bien, à tel point que j’avais peur d’être déçue tellement je plaçais mes espoirs en lui. Au final il s’est révélé être à la hauteur de mes attentes : couvrant, facile à travailler, ne file pas dans les ridules (ou alors vraiment trèèèèèès peu, quand je n’ai pas assez hydraté mon contour de l’oeil), et bonne tenue dans la journée. Le seul petit point à améliorer ce serait sûrement du côté de la formule et de la présence de parfums, car c’est certainement pour cette raison qu’il assèche légèrement le dessous des yeux. Mais à part ça, je n’ai rien à redire et je le place même au-dessus du Born This Way Multi Use de Too Faced, qui était pourtant mon anticernes favori depuis sa sortie.

S’il y a bien un produit à tester chez Tarte, c’est celui-ci sans aucune hésitation !

Vous l’avez déjà essayé ? Quel est votre anticernes favori ? Dites-moi ça en commentaire !

Signature blog


Où le shopper ?

Anticernes Shape Tape de Tarte Cosmetics (27 €/10 ml)


 

6 commentaires sur « Anti cernes Shape Tape de Tarte, succès mérité ? »

  1. Coucou, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le swap tape car il n’est pas disponible dans mon Sephora, je ne comprends pas … C’est ne le ne produit que l’on attender tous dans les Sephora France.
    J’ai donc testé le Creaseless, quelle déception … Une catastrophe.
    En ce moment je test le dernier anticerne de chez l’Oreal j’ai un trou pour son nom, mais il est vraiment bien j’aimerais tester le slap tape car beaucoup disent que c’est une dupe.
    Bisous.

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ! C’est vraiment dommage qu’il n’y ai pas le Shape Tape partout où la marque Tarte est disponible. Après avoir posé la question à Sephora France, il semblerait que ce serait dû au fait que la gamme Shape Tape est une gamme à part entière chez Tarte. Ainsi, le Shape Tape ne peut être positionné sur le stand Tarte lui-même, mais uniquement sur un corner Shape Tape. Un corner qui, évidemment, est réservé aux grands magasins…
      La Creaseless est une horreur, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à le penser !
      Le dernier de L’Oréal se doit être l’Infaillible More Than Concealer, il est effectivement connu pour être un bon dupe du Tarte.
      Je te recommande le Shape Tape en tout cas ! Bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Le Huda personnellement je n’ai pas eu très envie de le tester. Après que l’ont me l’ai posé sur le contour de l’oeil en boutique, j’ai remarqué que les ridules étaient vraiment mises en avant. La texture est assez épaisse… Je te recommande vivement le Shape Tape une fois tes deux anticernes terminés ! Bisous

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s