« New », le soin chaud à l’huile pour les cheveux de LUSH

C’est un sujet plutôt rare sur le blog, mais aujourd’hui nous allons parler cheveux. Et plus particulièrement d’un soin chaud à l’huile de chez LUSH : « New ».

Ce soin chaud est un soin à appliquer sur les cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes, et permettrait selon la marque de rééquilibrer le cuir chevelu, nourrir les cheveux, apporter de l’éclat, améliorer leur souplesse, stimuler la pousse tout en les fortifiant et ralentir leur chute. En somme, il s’agirait d’un masque énergisant pour nos cheveux. Promesses tenues ou pas ? Rendez-vous en conclusion de l’article !

Packaging :

Comme tous les autres masques de la gamme, il se présente sous format solide avec un bâtonnet de bois en son centre. Encore un très bon point pour LUSH qui fait son maximum pour limiter les emballages inutiles !

New, le soin chaud à l'huile de LUSH (2)

Composition : 

Je ne suis pas une experte, mais globalement la composition semble très clean et une grosse majorité des ingrédients sont d’origine naturelle. On y retrouve principalement de l’absolue de romarin, qui a des vertus apaisantes et calmantes, de l’huile essentielle de Bay Saint Thomas, revitalisante et antiseptique, ainsi que de l’huile essentielle de feuille de cannelier, réchauffante et épicée.

On y retrouve également de l’huile de jojoba bio, de l’huile d’olive, de l’huile essentielle de clou de girofle, du sel de mer, de la cannelle en poudre, des feuilles d’orties et de menthe poivrée. Concernant son odeur, on ressent essentiellement le clou de girofle avec un petit côté épicé très appréciable. C’est pour ma part une odeur qui ne m’a pas dérangée, bien au contraire.

Ce soin est également cruelty free !

Utilisation :

New, le soin chaud à l'huile de LUSH (3)

Bien que sous format solide au début, l’utilisation est ultra-simple ! Il suffit de remplir un mug ou un verre d’eau bouillante, puis d’y plonger le soin. Attention simplement à ne pas remplir l’eau à ras bord. Le soin va alors commencer à fondre, il suffira de mélanger à l’aide du bâtonnet en bois jusqu’à ce que le soin ai complètement fondu. Le mélange sera alors encore assez liquide, c’est pourquoi la marque recommande de laisser le mélange refroidir 20 minutes afin qu’il s’épaississe.

Voici la différence entre la texture encore fluide, et la texture une fois refroidie :

Il s’agit d’un masque à appliquer sur cheveux secs, des racines jusqu’aux pointes, qui se pose durant 20 minutes avant passer au shampoing. Ces 20 minutes sont largement suffisantes pour que le masque soit efficace mais il m’est tout de même parfois arrivé de le laisser poser toute une après-midi. Les effets n’en ont été que meilleurs !

Rinçage et résultat :

Contrairement à certains autres masques cheveux que j’ai déjà testés, le rinçage de celui-ci est vraiment simple, un seul shampoing suffit et il ne laisse aucun résidu gras sur les cheveux.

Une fois secs, les cheveux respirent la santé ! Ils sont tout d’abord plus doux, mais aussi beaucoup plus souples et brillants. Concernant la fortification des cheveux et le ralentissement de leur perte, j’ai remarqué une petite amélioration de ce côté-là. J’ai une nature de cheveux plutôt cassante et j’ai souvent des périodes où j’en perds beaucoup. Pendant les semaines où j’ai utilisé ce masque, ce phénomène a été diminué. Concernant le cuir chevelu, je ne peux pas dire si ça a aidé car je n’ai pas de soucis particuliers à ce niveau-là. Toujours est-il que l’utilisation de ce masque ne m’a pas donné un cuir chevelu gras par la suite, et ça c’est top !

Rapport quantité/prix :

Mention spéciale pour le rapport quantité/prix de ce soin ! Il est vendu à 10,50 € pièce, et effectivement au premier abord on peut trouver ça cher. Mais j’ai découvert à ma grande surprise que ce masque ne s’utilise pas en une seule fois ! J’ai pour ma part les cheveux qui arrivent aux épaules et j’ai pu réaliser un total de 5 masques. Donc pas de panique, si vous n’avez pas utilisé l’intégralité du mélange la marque assure qu’il sera réutilisable pendant 4 semaines, et il sera tout aussi efficace !

Le soin chaud aux huiles « New », de LUSH, on achète ?

Définitivement OUI ! Je le rachèterais sans hésiter lorsque j’en ressentirai le besoin et je pense également tester d’autres soins chauds de la marque, tel que le Hair Doctor, Damaged, ainsi que Yuge qui me tente également beaucoup.

Vous connaissez ces masques ? Si non, aimeriez-vous les tester ?

Signature blog


Où le shopper ?

Soin chaud aux huiles « New », de LUSH (10,50 €/pièce)


 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s