Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog après quelques semaines sans nouvel article car je n’avais pas réussi à me poser pour écrire tranquillement ces derniers temps. À l’heure où ce billet sera en ligne, je serais partie en vacance pendant trois semaines, cependant j’ai tout de même prévu du contenu pour le blog !
Dans un premier temps, nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler soin à nouveau. Durant l’été, la peau souffre beaucoup avec les expositions au soleil, et il convient de bien l’hydrater pour ne pas la fragiliser davantage. En plus de l’hydratation interne, l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme doit aussi être un automatisme, particulièrement en ces fortes chaleurs. Mais personnellement, je déteste attendre que ma crème pénètre dans la peau avant de pouvoir m’habiller. Et c’est là que le Body Yogurt de The Body Shop est magique ! En effet, la marque promet une texture qui pénètre instantanément et qui permet de s’habiller tout de suite après.
Sorti durant l’été dernier, je m’étais jetée dessus mais ils avaient fini au fond de mon tiroir en attendant de terminer mes autres crèmes déjà ouvertes. Et puis finalement, je les ai oubliés pendant quasiment toute une année. Ce n’est que depuis quelques mois que je les ai donc découverts véritablement, et laissez-moi d’ores et déjà vous dire que je les adore !
Packaging :
Ces Body Yogurts se présentent sous forme de pot de 200 ml chacun. Leur design est épuré, mais comme d’habitude chez The Body Shop on aperçoit sur le couvercle le dessin correspondant à la senteur du produit.
Odeur et texture :
À ce jour, 9 senteurs sont disponibles, à savoir : Moringa, Fraise, Pamplemousse rose, British Rose, Fleur de cactus, Banane (édition limitée), Gingembre (édition limitée), Almond Milk et Mangue. J’ai pour ma part opté pour ces deux dernières.
Le parfum Almond Milk est destiné aux peaux sensibles. C’est une senteur de lait d’amande, ni plus ni moins, qui est très fraîche et agréable aussi bien en été qu’en hiver.
La senteur de Mangue est elle aussi très appréciable ! Chez The Body Shop, les odeurs sont toujours très bien réussies et ne sont pas chimiques, et celle-ci n’y fait pas exception. L’odeur est très fraîche, mais aussi très fruitée, c’est celle-ci que j’utilise depuis que les beaux jours sont arrivés.
La texture du Body Yogurt est semblable effectivement semblable à un yaourt. Il s’agit plus précisément d’un gel-crème frais et léger qui ne colle pas. Ils contiennent tous du lait d’amande biologique issu du commerce équitable, et sont également 100 % vegans !
Application :
Il suffit de peu de produits pour chacune des zones que vous allez hydrater, ainsi le pot dure tout de même quelque temps. Le gros point fort de ce produit, c’est sa texture qui pénètre rapidement et laisse une peau rafraîchie et hydratée. Comme je vous le disais plus haut, la marque promettait une texture qui pénètre dans la peau en quelques secondes et qui permet de nous habiller juste après l’application. Promesse largement tenue, c’est un avantage de taille si vous comptez enfiler un jean serré juste après !
Le Body Yogurt de The Body Shop, on achète ou pas ?
Clairement, oui ! Je les préfère désormais au célèbre Beurre Corporel de la marque qui a pourtant été présent dans ma salle de bain durant des années. Si vous avez envie de vous hydrater la peau mais que vous avez toujours la flemme d’attendre que la texture soit absorbée, le Body Yogurt est LE produit que je vous conseille absolument !
Où le shopper ?
Body Yogurt de The Body Shop (10 €/200 ml)
Je connais ce produit depuis peu ! Celui à la banane doit sentir divinement bon et idem pour celui au yaourt. Personnellement je ne pense pas succomber, déjà parce que je n’en ai pas besoin mais surtout parce que je n’hydrate presque jamais mon corps. Ou du moins pas avec ce type de produits. Je privilégie plutôt la coco ☺️
J'aimeAimé par 1 personne
La coco fonctionne bien aussi mais je trouve que ça met trop de temps à pénétrer dans la peau… 😦
J'aimeAimé par 1 personne
La coco laisse un fini gras en effet qui peut déranger certaines personnes ☺️
J'aimeAimé par 1 personne
Je me tellement habituée à ne plus avoir de film gras/collant sur la peau que j’aurais du mal à revenir en arrière je crois 😁
J'aimeAimé par 1 personne