Vivid Eyeliner Trio de Fenty Beauty, ça vaut quoi ?

L’une des nouveautés de l’été 2019 qui a le plus fait parlé d’elle sur les réseaux, ce sont les nouveaux liners de Fenty Beauty.  Ils sont au nombre de 9, mais sont malheureusement uniquement vendus en trio. Le premier : Baecae, se compose d’un rose pâle, un blanc et un jaune banane. Le second : Baewatch, est plus vibrant et se compose d’un vert, un rose framboise et un bleu turquoise. Et enfin Baecae, le plus pastel des trois, se compose d’un pêche, un vert néon et d’un bleu jean. Après avoir beaucoup hésité entre Baewatch et Baeside, c’est finalement vers ce dernier que je me suis tournée.

Vivid Eyeliner Trio (Baeside) de Fenty Beauty (1)

Packaging et conditionnement : 

Comme expliqué plus haut, ces liners se vendent malheureusement uniquement en trio, et il est impossible de choisir les teintes soi-même. Il aurait été nettement plus judicieux de les vendre à l’unité, afin de permettre  aux clientes de choisir elles-mêmes leurs teintes. Une personne osant assumer un pêche ne va pas forcément pour autant vouloir porter un vert néon… Personnellement, si j’avais pu j’aurais d’ailleurs troqué ce vert néon contre le rose framboise du trio Baewatch. Mais passons, ce n’est pas possible mais c’est pourtant bien dommage.

Malgré ma déception quant à leur conditionnement, je salue néanmoins leur packaging ! Le dégradé de couleur sur le carton extérieur est joliment fait, mais à l’intérieur les tubes sont tout aussi beaux. On y retrouve pour chaque couleur un embout métallique, tandis que le reste laisse transparaître la teinte qui se situe à l’intérieur. Le nom de la marque est directement apposée par-dessus un imprimé représentant des éclaboussures. C’est sobre, mais tout en restant un minimum travaillé, j’adore !

Teintes et swatchs :

Vivid Eyeliner Trio (Baeside) de Fenty Beauty (5)

Les teintes de ce trio sont vraiment magnifiques et parfaites pour l’été. On a premièrement Papaya Mama, un joli pêche :

Swatch Vivid Eyeliner Trio (Baeside, Papaya Mama) de Fenty Beauty

Ensuite Lime Feva, un vert bien néon mais néanmoins moins opaque que les deux autres lors du premier passage :

Swatch Vivid Eyeliner Trio (Baeside, Lime Feva) de Fenty Beauty

Puis Skinny Dip, un bleu jean que je n’avais jamais vu ailleurs :

Swatch Vivid Eyeliner Trio (Baeside, Skinny Dip) de Fenty Beauty

Application :

Vivid Eyeliner Trio (Baeside) de Fenty Beauty (4)

L’applicateur est composé de poils et dépose la juste quantité de produit. S’il est est idéal pour faire un trait de liner classique, j’aurais tout de même préféré un pinceau plus fin au bout afin de faciliter le tracé de la virgule. Avec un peu de concentration, on s’en sort tout de même, mais si vous êtes pressé n’hésitez pas à utiliser un pinceau liner plus fin.

Rendu :

La teinte Papaya Mama, ainsi que la Skinny Dip sont les deux teintes ayant le meilleur rendu une fois sec. En revanche, Lime Feva a tendance à craquer plus que les autres. Ce n’est pas si choquant que ça dans la vie réelle, tout dépend la grosseur de votre tracé, mais sachez que sur des photos en gros plan comme celle que je vous ai mis plus haut, on verra le craquèlement.

Tenue :

Leur tenue est vraiment bonne et tient plutôt bien la journée, même en me frottant les yeux le trait n’a pas bougé. Ils ne sont pas vendus comme étant waterproof mais ils résistent tout de même bien à l’eau, et la chaleur ne les faits pas non plus baver.

Vivid Eyeliner Trio (Baeside) de Fenty Beauty (2)

Mixer les liners entre-eux, c’est possible !

Ce qui est top avec ces liners, c’est qu’ils se dégradent très bien ensemble. Alors forcément, on peut s’amuser à créer divers dégradés pour des maquillages encore plus colorés ! En voici un article que j’ai adoré porté ces derniers temps :

Makeup Vivid Eyeliner Trio (Baeside) de Fenty Beauty

Les Vivid Liner de Fenty Beauty valent-ils le coût ?

Les couleurs sont vraiment intéressantes, la tenue est très bonne et ils se mélangent bien. L’applicateur est pas mal, il aurait pu être encore plus précis mais après quelques essais on s’en sort tout de même. Cependant, la teinte Lime Feva a tendance à craquer ce qui est tout de même décevant. Il est aussi impossible d’acheter les liners à l’unité, et c’est extrêmement frustrant également.

Concernant leur prix je pense que chacun aura un avis différent. Si pour ma part je trouve que 10 € / liner est un prix raisonnable comparé à certaines grandes marques, d’autres trouveront le prix trop onéreux comparé à de petites marques tels que Stargazer, par exemple, qui proposent eux-aussi des liners colorés.

Il y a des points positifs et négatifs, c’est à vous de voir si les teintes vous plaisent au point de vous procurer un kit entier. Si on oublie l’impossibilité d’acheter les liners à l’unité, ou de composer son kit sois-même, mon seul regret réside dans le craquèlement de la teinte Lime Feva. Cependant je reste tout de même contente de mon achat, et si la marque propose à nouveau ce genre de produit, il se peux que je sois tentée…


Où les shopper ?

Vivid Eyeliner Trio de Fenty Beauty (30€)


Signature blog

2 commentaires sur « Vivid Eyeliner Trio de Fenty Beauty, ça vaut quoi ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s