Sérum de nuit à l’Immortelle de L’Occitane : déception !

On se retrouve aujourd’hui pour un article soin avec le sérum de nuit à l’Immortelle de L’Occitane. Ce dernier m’avait fait de l’oeil un très long moment avant de me décider finalement à l’acheter l’année dernière, après l’avoir vu de nombreuses fois sur Youtube.

D’après la marque, l’Immortelle Reset apporte trois bénéfices principaux :

• Prévention des signes de l’âge : ridules et rides d’expressions lissées.
• Éclat et luminosité : peau reposée, rafraîchie et rayonnante de santé.
• Hydratation : peau réhydratée et repulpée.

On nous promet des premiers résultats visibles dès la première utilisation, puis jour après jour un effet peau neuve. Sur les tests effectués, la marque nous indique qu’au moins 90% des femmes ont trouvé leur peau revitalisée, plus lisse et visiblement plus jeune.

Il est destiné à n’importe quel type de peau et à tout âge (après 20 ans tout de même). En théorie c’est prometteur, maintenant voyons la pratique…

Packaging :

2

Pour commencer je n’ai absolument rien à redire sur le packaging, c’est tout simplement le plus beau sérum que j’ai eu entre les mains. La bouteille est en verre assez épais qui est décoré d’un dégradé bleu et violet sur le dessus, laissant apparaître le contenu de la bouteille. Très bon choix de la part de la marque, car cela aurait été dommage de ne pas voir de l’extérieur cette texture si particulière.

Odeur et texture :

La texture est semblable à un gel très léger et frais dans lequel se trouvent de minuscules petites billes jaunes qui fondent sur la peau lors de l’application. Ces dernières sont en réalités des capsules d’huile essentielle d’Immortelle, connue pour combattre les signes de l’âge, stimuler la microcirculation et protéger contre les radicaux libres.

Le sérum est également enrichi en extraits de Marjolaine et d’Acmella Oleracea pour aider à activer les mécanismes de récupération et lisser la peau.

L’odeur fleurie qui se dégage est agréable sans être entêtante et se fait oublier une fois sur la peau.

Résultat :

Je m’attendais à plusieurs possibilités en utilisant ce sérum : une peau plus hydratée, plus lumineuse, plus reposée… Mais en vérité il ne m’est rien arrivé de tout ça.

Lors du premier jour d’utilisation on nous promet déjà un effet visible, mais pour ma part je n’ai pas vu de réel effet sur ma peau le lendemain. Comme avec tous les sérums que j’ai déjà utilisés, je ne m’attendais pas à obtenir un quelconque effet au bout de la première utilisation, alors ça ne m’a pas déçue plus que ça.

Au bout du troisième jour d’utilisation, j’ai cependant commencé à voir un effet sur ma peau. Mais malheureusement ce n’était pas celui auquel je m’attendais…

En effet, j’ai vu apparaître sur le bas de mon visage des petits points rouges, rapidement transformés en une poussée de petits boutons. Certains produits soins provoquent parfois une légère apparition de bouton avant de réellement améliorer la qualité de la peau, j’ai donc continué mon test. Après une semaine ces boutons devenaient douloureux, à tel point qu’utiliser mon Beauty Blender sur cette zone de mon visage pur me maquiller me faisait mal.

J’ai immédiatement arrête mon test, mais il m’a fallu près de deux semaines pour retrouver ma peau d’avant. Néanmoins, comme je suis quelqu’un d’entêté et que lors de l’utilisation nous étions en période de changement de saison, j’ai décidé de redonner une chance à l’Imortelle Reset deux mois plus tard. J’ai veillé à ne rien changer à ma routine soins pendant ces deux mois afin d’être sûre et certaine que le sérum était bien la cause de cette réaction. Je vous le confirme : en cinq jours d’utilisation la même réaction (en pire) est apparue au même endroit que la dernière fois et j’ai immédiatement arrêté d’utiliser ce sérum.

Je vous mets ici une photo prise lors de mon deuxième essais, après 5 jours d’utilisation. (Vous pouvez cliquer pour agrandir afin de profiter au mieux de ce joli spectacle.) Pour l’effet bonne mine et la peau revitalisée, on repassera.

Ma première déception chez L’Occitane.

J’apprécie beaucoup les produits de la marque L’Occitane, mais pour la première fois depuis des années d’utilisations je suis complètement déçue d’un produit. Le packaging donne envie, la texture est très agréable et l’odeur n’est pas dérangeante si on aime les fleurs. Mais à l’utilisation… Quelle déception !

Les notes sur le site sont très bonnes (en même temps je ne vois que rarement d’avis négatif sur tout le site confondu…) mais j’ai tout de même vu d’autres personnes se plaindre de boutons après 3 jours d’utilisation.

Je ne vais donc même pas pouvoir le donner à quelqu’un de mon entourage, car j’aurais bien trop peur qu’il lui arrive la même chose. À 59€ le sérum, autant vous dire que je suis bien dégoûtée qu’il termine à la poubelle !

Signature blog


Où le shopper ?

Sérum Immortelle Reset Nuit de L’Occitane (59€/30 ml)


 

4 commentaires sur « Sérum de nuit à l’Immortelle de L’Occitane : déception ! »

    1. En général lorsqu’un soin est trop riche pour moi il me provoque des grains de milium, sans conséquence désastreuse pour ma peau. Là je ne sais pas ce qu’il s’est passé, c’est bien la première fois que j’ai une telle réaction..
      Bonne soirée à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s