Les rouges à lèvres Demi-Matte d’Huda Beauty

Il y a 3 ans, je vous parlais ici des rouges à lèvres liquides mats d’Huda Beauty lorsque la marque venait d’arriver en France. 3 ans déjà que la marque nous régale avec ses produits tous plus qualitatifs que les autres. Et pourtant je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’impression d’avoir fait la queue au stand de la marque au Sephora des Champs Elysées l’année dernière à peine !

Après les liquides mats nous avions eu également les Lip Strobe, des gloss aux reflets absolument sublimes mais dont j’avais pour ma part fait l’impasse, ne portant pas de gloss. Par la suite Huda Beauty a sorti une nouvelle formule : les Demi-Matte, et vous l’avez compris c’est sur ceux-là que nous allons nous concentrer aujourd’hui !

Packaging :

3

Pour le packaging on est sur la base base que les mats, à ceci près que cette fois-ci le tube est complètement transparent et est paré d’un dégradé de noir. Pratique pour pouvoir les différencier de la version matte si comme moi vous possédez des teintes similaires dans les deux finis !

Teintes et swatchs :

En passant du nude jusqu’au fushia, un total de 15 teintes sont disponibles sur le site de Sephora à l’heure actuelle. J’ai pour ma part opté pour 5 d’entre-elles :

Rouges à lèvres Demi-Matte d'Huda Beauty Swatchs

Rouges à lèvres Demi-Matte d'Huda Beauty Swatchs lèvres

De gauche à droite : SHEro (un nude au sous-tons pêches), Mogul (un nude soutenu), Bonnie (un rose froid), Game Changer (tire vers le corail ), et Boy Collector (rouge vif).

SheRO et Game Changer sons sans conteste les teintes que je porte le plus au quotidien. Je me tourne d’avantage vers Mogul en hiver, et vers Bonnie plutôt l’été. Quant à Boy Collector, c’est un incontournable en toute saison !

Je croise les doigts pouvoir l’ajout de nouvelles teintes par la suite !

Application, tenue :

2

L’embout est quasiment le même que celui de la version matte, à ceci-près qu’il est légèrement plus incurvé et fin. Je le trouve tout aussi pratique que celui de la version matte, et même encore plus précis de part sa forme. J’ai également trouvé qu’il délivrait un peu moins de matière à la fois, ce que j’apprécie, car on peut plus facilement doser et on évite ainsi d’en appliquer en trop grande quantité.

Je trouve que ce rouge à lèvres porte très bien son nom : Demi-Matte. Il n’est pas complètement mat puisqu’il capte tout de même la lumière, mais moins qu’un gloss. Un fini mat peut facilement donner mauvaise mine en fonction de sa teinte, tandis que certaines personnes fuient les rendus brillants afin de ne pas trop mettre l’accent sur la bouche. Ces rouges à lèvres-ci sont le parfait compromis entre les deux !

La tenue quasiment identique à celui d’un liquide mat, je ne m’attendais pas à ça ! Au fil des heures il devient un peu plus mat et commence à s’estomper joliment au centre des lèvres. Il ne disparaît jamais complètement, même pour la teinte Boy Collector : le rouge habituellement ça ne pardonne pas ! Après le repas, une retouche est toujours appréciée, mais si vous vous débrouillez bien et que vous ne mangez pas quelque chose de trop gras, vous n’en aurez parfois pas besoin pour les teintes les plus nudes.

Et le prix dans tout ça ? 

Ces Demi-Matte sont au même prix que la version matte, mais attention il y a tout de même une différence de quantité ! En effet, la première version contenait 5ml de produit tandis que les Demi-Matte n’en contiennent désormais plus que 3,6, pour le même prix. Cette quantité est tout de même raisonnable pour un rouge à lèvres liquide, mais on se fait un peu avoir dans l’histoire tout de même je trouve…

Hormis le détail du prix je n’ai rien de plus à redire sur cette nouvelle (plus si nouvelle) version de rouges à lèvres liquides d’Huda Beauty. Il sera certes moins longue tenue qu’un liquide mat, mais ils sont beaucoup plus confortables que ces derniers. Si vous aviez des problèmes de lèvres asséchées avec les liquides mats classiques, il ne fait aucun doute que vous serez convaincue par ces Demi-Matte !


Où les shopper ?

Rouges à lèvres liquides Demi-Matte d’Huda Beauty (23€ / 3,6ml)


Signature blog

2 commentaires sur « Les rouges à lèvres Demi-Matte d’Huda Beauty »

  1. Dans les swatchs les couleurs se ressemblent un peu, à part le rouge rouge. Je n’ai encore jamais testé ces produits. Ceux qui me tentent bien son ceux en tube (sans doute que le packaging y est vraiment pour beaucoup) mais il me semble qu’ils sont au prix de 22 euros alors il faut presque y réfléchir a deux fois et on en achète pas beaucoup en même temps. J’ai en plus le sentiment que niveau composition et tout ça on peux trouver mieux moins cher. Je veux dire, pour le rendu est ce qu’ils sont vraiment au dessus des autres ? Enfin, c’est toujours le même problème: payer la marque ou choisir des produits moins connus. Merci pour ton article. 🤗👍

    from / Lola💌Addict
    📧 lolaaddict@aol.com
    🖱 http://lolaaddict.wordpress.com/

    Passe une belle journée. 🌞

    Aimé par 1 personne

    1. En photo la différence de teinte est moins visible, je te l’accorde. Mais en réalité ils sont tous assez différents, hormis peut-être SheRO et Mogul qui sont deux nudes similaires. Pour ce qui est de valoir le coup, à mon sens oui ils le valent, mais ça n’empêche pas que d’autres produits moins cher peuvent avoir aussi de jolies teintes. Cependant niveau tenue, avec tout ceux que j’ai testés, les Huda Beauty sont imbattable je trouve tout en ayant du confort et en ne desséchant pas les lèvres comparé à d’autres.

      Bonne journée à toi aussi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s