J’ai testé la crème hydratante Ceramidin de Dr.Jart +

Étant depuis toujours attirée par l’Asie, il va de soi que lorsque la beauté asiatique a commencé à arriver dans nos magasins j’ai été enchantée de pouvoir me procurer certains produits plus facilement. Désormais, on trouve plusieurs marques asiatiques dans nos rayons, et surtout depuis le boum de la K-Beauty. Chacune apporte sa part d’originalité : Tony Moly et ses packagings en forme de banane, Skinfood et ses masques gourmands à la limite de la nourriture… Et Dr. Jart +, qui malgré ce que l’on pense au premier abord est bel et bien une marque coréenne !

Pour la petite histoire, Dr Jart + a été lancé par deux amis, un dermatologue et un architecte (oui, un architecte). C’est une marque indépendante qui travaille avec une équipe d’une vingtaine de dermatologues et chercheurs et est 100% coréenne, dans le sens où même la production se fait en Corée.

J’ai déjà testé sur le blog leur masque Shake & Shot, un Rubber Mask hydratant, et ce dernier m’avait particulièrement plu. Aujourd’hui nous allons également parler d’hydratation mais avec fois-ci la crème hydratante Ceramidin qui avait fait grand bruit lors de sa sortie il y a environ 2 ans…

Packaging :

Crème hydratante Ceramidin de Dr. Jart + (2)

Les marques coréennes que l’on trouve en France sont pour la plupart assez kawai (= mignon) dans leur packaging, souvent en forme de nourriture ou d’animaux. Ici, il n’en est rien, et à première vue le packaging ressemble à s’y m’éprendre à une crème trouvée en pharmacie.

Dr Jart + se pose comme une marque au packaging plutôt minimaliste avec des packaging typé pharmaceutique dont je suis complètement fan. On a clairement l’impression d’avoir acheté sa crème chez un apothicaire.

Le petit plus : la crème vient avec une sorte d’embout en plastique qui sert à faire descendre correctement le produit vers le bas, c’est très bien pensé de la part de la marque et on évite ainsi le gâchis.

Texture et odeur :

Crème hydratante Ceramidin de Dr. Jart + (4)

La crème Ceramidin renferme des microcapsules aux ceramides, et est notamment composée d’extrait de racine de réglisse (aider à apaiser les rougeurs), d’aloe vera (un must-have d’hydratation), et du panthénol (provitamines B5 connues pour ses propriétés apaisante et réparatrices).

Elle ne contient pas de paraben, pas de phtalate, pas de sulfate, et testée sous contrôle dermatologique. En revanche, pour celles que ça dérange, il est à noter qu’elle contient du silicone. En Asie, ils n’ont pas du tout la même approche en matière de maquillage et pour eux l’usage de silicones est dans la norme.

Niveau texture, on est sur quelque chose de légèrement plus épais qu’une crème dite « classique » et est également légèrement beige. Elle pénètre rapidement sur la peau en laissant un voile de fraîcheur très agréable sur la peau.

L’odeur légèrement citronnée conviendra tant aux femmes qu’aux hommes et la texture laisse un aspect velouté sur la peau (sûrement dû aux silicones) qui accroche le maquillage, ce qui fait de la crème Ceramidin une excellente base visage !

Quels sont ses bienfaits ? 

Avant de commencer à utiliser cette crème, ma peau était vraiment très asséchée. Je remarquais qu’en fin de journée mon fond de teint avait été « bu », des ridules de déshydratations étaient apparues et au niveau du front ma peau avait tendance à desquamer. En plus de ne pas être esthétique, la peau qui desquame est synonyme de manque d’hydratation.

Après seulement quelques jours d’utilisation, la desquamation de ma peau a complètement cessée, puis au fur et à mesure j’ai vu mes ridules de déshydratation disparaître et mon fond de teint tenait également bien plus longtemps. On ne le répétera jamais assez : une bonne hydratation et la clé d’un joli teint !

Vous l’aurez compris, j’ai constaté une réelle différence en utilisant la crème Ceramidin, et je crois bien n’avoir jamais vu un changement aussi radical en aussi peu de temps avec mes autres crèmes. Si vous êtes en manque d’hydratation, ou que tout simplement vous souhaiteriez tester un produit soin coréen, je vous recommande vivement de vous tourner vers elle. Son prix de 40€ pourrait éventuellement vous arrêter, mais très honnêtement avec un -25% chez Sephora elle en vaut largement son coût !

Signature blog


Où le shopper ?

Crème hydratante Ceramidin de Dr.Jart + (39,90€/50 ml)


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s