Lotion anti-imperfection de Sephora : le produit magique !

Avec la peau sèche, je dois bien avouer que je n’ai que rarement des imperfections. Malgré tout, lorsque j’en ai j’essaye de les faire disparaître rapidement. J’utilise depuis des années de l’huile d’arbre à thé que j’applique de manière localisée, afin d’assécher le bouton et l’éliminer plus rapidement. Seulement voilà, je trouve qu’avec cette technique l’imperfection reste tout de même un moment et j’avais envie depuis quelques temps de tester autre chose.

J’ai énormément entendu parler de la lotion asséchante de Mario Badescu, mais j’ai toujours oublié de l’inclure dans une commande (sans commentaire). Alors quand Sephora a lancé sa propre lotion, je me suis dit que c’était l’occasion de tester (enfin) ce type de produit !

Packaging :

Lotion anti-imperfection de Sephora (2)

Le packaging est simple mais efficace, dans la lignée des soins sortis par Sephora ces derniers temps. Le bouchon est en plastique tandis que le flacon est en verre, un point discutable pour celles qui voyagent souvent je vous l’accorde. En revanche je tiens à souligner qu’il est 100% recyclable, un point aussi très important, surtout de nos jours.

L’étui dans lequel se trouve le flacon est également éco-conçu puisqu’il provient de forêt gérées durablement et est décoré à l’aide d’encres végétales. Le produit est Made In France et j’ai également cette information sur le site de Sephora : l’entreprise de 160 personnes qui fabriquent le produit limite son impact énergétique grâce à l’utilisation d’éclairage LED, ainsi que l’équipement progressif de solutions photovoltaïques.

Composition :

Composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, cette lotion contient notamment de l’acide salicylique d’origine naturelle (issu de l’arbre de gaulthérie) qui exfolie la peau, ainsi que de l’AHA, un acide de fruits d’origine naturelle (issu du citron et de l’orange) connus pour exfolier et lisser la peau. À noter que les 10% restant de la composition concernent principalement l’odeur et la bonne conservation du produit.

Comment l’utiliser ?

La marque indique de ne surtout pas secouer le flacon. À l’aide d’un coton-tige, il suffit de prélever la poudre et de l’appliquer sur les zones voulues. Il est possible de l’appliquer en journée si vous ne vous maquillez pas, mais le mieux reste tout de même le soir afin de laisser sécher toute la nuit. Le matin, il suffit de rincer à l’eau claire et vous pouvez vous maquiller directement si vous le souhaitez.

Ses bienfaits : 

L’action combinée de l’acide salicylique et des acides de fruits exfolie la peau pendant que la solution alcoolique et la poudre assèche la zone ciblée. Les effets après une seule nuit d’application sont tout bonnement inespéré pour ma part : l’imperfection est nettement moins visible, la rougeur qui figure autour est grandement diminuée et la peau est lissée.

Pour la grande majorité de mes imperfections, deux applications suffisent : du jamais vu avec l’huile d’arbre à thé que j’utilisais habituellement ! Le seul tout petit reproche que j’ai à faire serait que la poudre à tendance à s’effriter lorsqu’on l’effleure, ce n’est évidemment pas pratique car il faut faire attention lorsque le produit a été appliqué récemment.

La poudre étant verte il est difficile de passer inaperçu : clairement pour la sexy attitude, on repassera. Néanmoins les résultats sont là, et on oublie donc très vite ces petits poids colorés sur le visage.

Signature blog


Où le shopper ?

Lotion anti-imperfection, Sephora (11,99€/15 ml)


 

3 commentaires sur « Lotion anti-imperfection de Sephora : le produit magique ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s