Mascara Size Up Waterproof de Sephora, succès mérité ?

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore tester de nouveaux mascaras. Il y a deux ou trois mois de ça, je venais de terminer un énième BadGAL Bang! de Benefit (dont je vous parle juste ici). L’objectif était donc de trouver de nouvelles petites perles à tester.

L’été approchant, je m’étais immédiatement mise à la recherche d’un mascara waterproof pour l’incorporer à ma sélection. Pourquoi « sélection » me direz-vous ? Eh bien parce que j’ai été incapable de faire un choix et je n’ai donc pas acheté qu’un mascara ce jour-là, ni même deux, mais bien trois. Lorsque vous verrez les prochains articles, croyez-moi vous comprendrez pourquoi !

Mais revenons-en au sujet principal. Pourquoi le Size Up Waterproof ? Il faut dire que déjà à sa sortie en version classique, j’avais eu très envie de le tester tant il était prometteur. Ensuite,  la Youtubeuse Marioncamelon en a parlé dans une vidéo, et il ne m’en a pas fallu plus pour me le procurer.

La marque nous annonce un volume extra noir, extra large et longue tenue : voyons si les promesses de ce mascara qui a fait tant de bruit à sa sortie sont tenues.

Packaging : 

Mascara Size Up Waterproof de SEPHORA (3)

Côté packaging, il est assez basique et la couleur diffère évidemment de la version classique. Celui-ci est entièrement bleu avec les écritures blanches et une touche vert néon. Pratique pour le repérer parmi les autres.

La brosse est en poils souples et est plutôt grosse, un peu moins que celle du Damn Girl! de Too Faced, mais elle reste assez similaire tout de même. De base, je vous avoue que ce n’est pas le genre de brosse que j’affectionne le plus. Je trouve ça beaucoup plus difficile d’attraper la racine du cil sans tâcher la paupière mobile avec une brosse de cette taille.

Application : 

Mascara Size Up Waterproof de SEPHORA (4)

Comme je m’y attendais, il n’est pas facile avec une brosse d’une telle taille d’attraper tous les cils à la racine, surtout dans mon coin externe qui est assez indiscipliné pour ma part. L’application n’a pas non plus été facilité par la texture que j’ai trouvé malheureusement plutôt sèche, même pour du waterproof…

Rendu et tenue :

avant / après (une seule couche)

Ce que je recherche en priorité chez un mascara c’est : du volume, de la courbure, un effet bien noir, et évidemment une tenue correcte. Loin de moi l’envie de me retrouver avec un mascara à moitié effrité sur le haut des joues en cours de journée (coucou le Better than sex de TF).

Avec le Size Up, on remarque dès le premier passage que le mascara est extrêmement noir, les cils sont épaissis et allongés. En revanche au niveau courbure j’ai déjà vu mieux. Un peu déçue que cette fameuse « frange de cils recourbée et surdimensionnée » que j’attendais ne soit pas au rendez-vous. Cependant pour ce qui est du waterproof, après l’avoir testé en condition je peux vous assurer qu’il fonctionne !

Il est vendu comme étant un mascara modulable, c’est-à-dire que l’on peut superposer les couches sans effet de matières. Sur ce point je ne suis pas d’accord, je trouve que le rendu se dégrade après la deuxième couche. Les cils deviennent trop épais pour mes goûts, ils se collent entre eux et font des pâtés sur la fin. Bref, pas terrible, sauf si vous adorez les cils très chargés, dans ce cas cela vous conviendra très bien.

Et le prix dans tout ça ?

En pleine de posséder une large brosse, le Size Up possède également un grand contenant avec pas moins de 14 ml ! En comparaison, un mascara en contient entre 8 et 10 ml en moyenne. Le Size Up étant vendu 12,99€, il est inutile de devoir faire un calcul afin de se rendre compte que le rapport quantité/prix est juste incroyable.

Si vous aimez les cils ultras noirs, épaissis et allongés, je vous recommande à 1000% celui-ci. Si vous préférez les cils naturels, ou bien que vous aimez tout miser sur la courbure, vous risquez peut-être de ne pas le trouver suffisant. N’oubliez pas cependant son effet waterproof très utile durant l’été. Même s’il ne remplit pas entièrement tous mes critères personnels, je trouve que pour son prix il vaut tout de même le coup.

Qu’en pensez-vous ? Vous l’avez déjà testé ?

Un mascara efficace à me recommander dans les commentaires ?


Où les shopper ?

Mascara Size Up Waterproof de Sephora (12,99€/14ml)


Signature blog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s