Huile démaquillante Clean Energy d’Origins

Depuis toujours j’ai l’habitude de me démaquiller avec un coton imbibé de démaquillant bi-phasé, et plus particulièrement le Biphase Micellaire Tout en 1 de Garnier, dont je vous avait parlé il y a quelques années dans une revue sur le blog. Cependant j’ai dernièrement réfléchi à l’impact écologique et économique que cela pouvait avoir, sans compter l’agression que je faisais subir à ma peau en frottant quotidiennement un coton dessus.

J’ai donc commencé à me renseigner sur des huiles démaquillantes non agressives mais suffisamment efficaces pour éliminer les maquillages les plus tenaces. Après quelques recherches c’est finalement vers la Clean Energy d’Origins que j’ai choisi de me tourner, étant déjà conquise par la marque.

Packaging :

Huile démaquillante Clean Energy d'Origins (2)

Pour une simple huile démaquillante, je trouve le packaging visuellement très réussi ! La bouteille transparente laisse apparaître l’huile dorée contenue à l’intérieur, pratique pour connaître le niveau du produit.

Seul gros bémol selon moi : l’absence de pompe pour prélever le produit ! Même en faisant très attention il m’est arrivé plusieurs fois de faire couler du produit en dehors de ma main. Un gâchis complètement inutile et qui pourrait être complètement évité si une pompe était fournie.

Composition :

Celle huile non comédogène convient à tous les types de peau et contient de très beaux ingrédients, en tête de liste qui plus est, ce qui veut dire qu’ils sont présents en majorité ! On y trouve donc :

  • de l’huile de tournesol connue pour sa haute teneur en lipides, ses propriétés lissantes, hydratantes, et qui aide à renforcer le rôle de barrière joué par la peau.
  • de l’huile d’olive, connu pour ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.
  • de l’huile de sésame qui assouplit, régénère la peau et prévient le vieillissement de celle-ci.
  • de l’huile de noix de kukui et d’huile de noix de macadamia qui apportent de l’hydratation et protègent la peau.
  • de l’huile de carthame qui prévient les rougeurs et préserve l’élasticité de la peau.
  • de la Vitamine E pour son action antioxydante.

Pour le côté sensoriel, on retrouve un mélange d’Huiles Essentielles 100% naturelles de pamplemousse, d’orange, de citron, de cèdre, de sauge, de romarin et de géranium. L’odeur est absolument divine !

Utilisation :

Huile démaquillante Clean Energy d'Origins (3)

La texture de l’huile est très légère, ce qui n’est guère étonnant vu sa composition. Elle élimine rapidement et efficacement le maquillage ainsi que les impuretés accumulées sur la peau tout au long de la journée. Elle ne pique pas les yeux même lorsqu’on les ouvre et se rince facilement sans laisser de finis gras sur la peau : un point essentiel pour moi !

La Clean Energy d’Origins, à racheter ou pas ?

En plus de ne pas agresser la peau et les yeux, l’huile est efficace à 100% ! Je n’ai jamais retrouvé de résidus de maquillage sur ma peau après l’avoir utilisée, pas même après un maquillage chargé. Elle ne m’a pas créée de boutons et je dirais même que ma peau a un meilleur aspect depuis que je l’utilise.

Le seul point vraiment très négatif à mes yeux, c’est son absence de pompe. Vu le prix de l’huile, ça fait mal au cœur d’en verser à côté… Car oui, son prix, parlons-en : près de 30€ pour 200 ml. Si l’efficacité est présente, nul doute que le montant en fera reculer plus d’un(e). Il en faut cependant très peu à l’utilisation, la bouteille dure donc vraiment longtemps.

Pour ma part je serais totalement prête à la racheter… si la marque change son flacon ! En attendant je vais tester d’autres huiles, et si je ne trouve pas mieux ailleurs je consentirais à revenir vers celle-ci. Mais vraiment : un flacon-pompe Origins, s’il vous plait.

 

Signature blog


Où la shopper ?

Huile démaquillante Clean Energy, Origins (29,90€/200 ml)


 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s