Masque de nuit super-hydratant de chez Origins

Le blog aussi fait sa rentrée ! Qui dit rentrée, dit « repartir sur des bonnes bases ». Alors après ces longues expositions au soleil il est préférable de réhydrater un maximum notre peau. Ça tombe bien, aujourd’hui je reviens justement pour vous parler d’un masque spécialement conçu pour étancher la soif cutanée. On dit merci Origins !

Packaging :

Je possède la version originale du masque Drink Up Intensive, celle dont le packaging est à mon sens plus réussie, car plus détaillée. Le masque est présenté dans un tube souple de couleur verte, avec une impression menthe par-dessus, qui pour ma part me fait penser à l’écorce d’un arbre. Un packaging très nature donc.

Ses bienfaits et sa composition :

Le Drink Up Intensive est formulé à base d’ingrédients naturelles très nourrissant comme l’huile de noyau d’abricot ainsi que l’acide hyaluronique et la glycérine naturelle. Elles réhydratent intensément les zones de sécheresses tandis que l’huile d’avocat, le beurre de mangue et les algues japonaises sont là afin de créer un réservoir d’hydratation pour un effet plus durable.

À noter qu’une reformulation du masque a vu le jour, il est désormais enrichi en eau des glaciers Suisses de la région pure d’Engadine, ainsi que de la technologique d’hydratation intense aussi appelée « Technologie Oasis » formulée avec de l’acide hyaluronique permettant à la peau de préserver son hydratation plus longtemps. De plus, on peut compter sur la présence des vitamines A et E, réputées pour leur action antioxydante.

Ce masque est donc idéal pour les peaux sèches et déshydratées et il peut être utilisé deux fois par semaine, ou lorsque votre peau en ressent le besoin. Petit bonus : on peut également l’appliquer sur les pointes de cheveux asséchées. Testé et approuvé !

Olfactivement parlant la texture sent véritablement bon avec son mélange d’huiles essentielles 100% naturelles d’abricot, d’orange, de cassis et de rose. On ressent particulièrement l’abricot et l’orange, c’est léger et très frais, parfait si vous n’aimez pas les odeurs entêtantes. 

Quels résultats ?

Je l’applique en couche plus généreuse qu’une simple crème de nuit avant de me coucher lorsque ma peau m’en fait ressentir le besoin. Le masque mets du temps à pénétrer et agit donc toute la nuit pour une peau beaucoup plus hydratée le lendemain. Adieu les zones de sécheresses ! La surface de la peau est plus lisse et plus douce, j’ai même l’impression d’avoir le teint plus lumineux lorsque je l’utilise, comme si ma peau était reposée.

Le seul petit point négatif de ce masque c’est qu’il est difficile d’enlever l’excédent le lendemain. La marque recommande d’utiliser un coton, mais pour ma part ça ne suffit pas et il reste toujours un léger film gras sur ma peau. Je suis donc obligée de passer par un nettoyage complet avant de me maquiller. Mis à par ça, c’est un excellent produit qui trouvera sans aucun doute sa place dans votre armoire si vous avez une peau assoiffée !

Signature blog


Où l’acheter ?

Masque de nuit hydratant, Origins (25€/75ml)


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s