Je teste le masque à bulles de chez Glamglow

Aujourd’hui, je vais ENFIN pouvoir vous parler de ce masque que je garde dans mes placards depuis une éternité. Il s’agît du « Bubble Sheet Mask » de chez Glamglow qui, comme son nom l’indique, est un masque en tissu qui créer des bulles sur le visage. Pour tout vous avouer, si j’ai mis autant de temps avant de le tester c’est que son utilisation demeurait assez floue à mes yeux…

La marque le présente comme un masque nettoyant, mais sur le packaging il est indiqué qu’il est démaquillant. Mais ces deux termes sont loin de vouloir signifier la même chose. Alors je me posais la question : était-il démaquillant au point de devoir l’utiliser en étant encore maquillée ? Ou la marque voulait plutôt dire qu’il enlevait seulement les derniers résidus et que dans ce cas-là il fallait l’utiliser démaquillée ? Le packaging et la fiche produit mériterait une précision, à trop vouloir annoncer de promesses ont fini par s’y perdre.

Après avoir vu d’autres avis d’utilisatrices aussi perdues que moi, j’ai fini par trancher : même si le packaging annonce un masque démaquillant, celui-ci est en fait nettoyant. Je l’ai donc utilisé après m’être démaquillée, à la place de mon nettoyant habituel. A-t-il été à la hauteur de mes attentes ? Voyons-ça !

Packaging :

Masque tissus Bubblesheet Mask de Glamglow (2)

Les masques en tissus se présentent tous de la même manière en général, mais je trouve celui-ci assez parlant. Tout de noir et argenté, il est simplement décoré avec la grande étoile caractéristique de Glamglow, ainsi que de fines bulles représentant l’effet du masque. C’est simple, au premier coup d’œil on connait déjà son effet et sa marque, sans même avoir à lire les inscriptions dessus.

Ses bienfaits : 

Il s’agit d’un masque en tissu au charbon de bambou et au thé vert qui se transforme en mousse au contact de la peau. Il a plusieurs promesses : donner de l’éclat, oxygéner la peau, détoxifier, purifier et démaquiller en seulement 3 minutes. Selon la marque, il est censé éliminer les impuretés du quotidien, les résidus de maquillage, l’excès de sébum, désobstruer les pores, illuminer les teint ternes instantanément tout en protégeant la peau des radicaux libres.

Recommandé pour les peaux ternes et normales à grasses, il est également conseillé de l’utiliser une fois par semaine. Mais entre nous, à pratiquement 10€ le masque ça commence à faire cher à la fin du mois…

Application :

L’application est assez simple : il est de taille correcte et les emplacements pour les yeux, le nez et la bouche sont bien positionnés pour mon visage fin. Le masque tient très bien en place et la mousse apparaît rapidement, il y en a bien plus que dans certaines autres masques à bulles que j’ai déjà testé. Celui-ci mérite vraiment son appellation !

L’odeur, semblable à un mélange de savon et de charbon, n’est pas dérangeante durant le temps de pause. Après avoir enlevé le masque il reste encore de la mousse, la marque recommande donc de masser le visage pour terminer de nettoyer la peau avant de rincer à l’eau claire. 

Résultat :

Après utilisation la peau est parfaitement nettoyée, il ne reste aucun résidus de maquillage. La peau est tellement propre qu’on a même cette impression de « crissement » si caractéristique d’une peau débarrassée de toutes impuretés. Le teint parait plus unifié, plus net. La peau respire et retrouve son éclat. Mais au-delà de son efficacité, l’aspect ludique est également à prendre en compte. Si faire les masques en tissus sont d’un ennui mortel à vos yeux : nul doute que celui-ci vous surprendra !

À cause de son prix trop élevé à mon goût, je ne me vois pas utiliser ce masque toutes les semaines comme le recommande la marque, en revanche je pourrais de nouveau l’acheter de manière occasionnelle tellement il est efficace. S’il vous tente, je vous conseille de tester au moins une fois. Découvrir l’expérience « Bubble Mask » vaut tout de même le coup, et le coût. 


Où l’acheter ?

Bubblesheet Mask de Glamglow (9,90€/unité)


Signature blog

2 commentaires sur « Je teste le masque à bulles de chez Glamglow »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s